TOILES CIREES

 

TOILE CIREE

Finit le temps passé des anciennes nappes en toile cirée de grand-mère ! Elles ont pris un sacré coup de jeune. Ces nappes cirées déclinent aujourd’hui une panoplie impressionnante de tailles, de formes, de couleurs, de motifs. Il y en a vraiment pour tous les goûts, tous les intérieurs, tous types de tables et pour toutes les circonstances de la vie.

Qu’il s’agisse d’une table familiale et la toile cirée plastifiée a toute sa place. Il n’y a pas mieux pour protéger. Ces toiles cirées sont imperméables, résistantes, traitées antitache.  Elles peuvent résister à tous les assauts des grands et des petits. La toile cirée permet finalement toutes les fantaisies. Préparer la cuisine avec des dépôts de nourritures, des éclaboussures de sauce, de jus ou tout autre liquide, manipuler de la patte à modeler, la toile cirée en voit de toutes les couleurs. 

Bref, la toile cirée a trouvé une nouvelle jeunesse. Elle s’accommode très bien de motifs à pois, de dessins enfantins,  de diverses représentations graphiques ou photographiques. Une toile cirée uni ou faux-uni, en qualité simple ou qualité luxe, passe dans toutes les pièces, qu’il s’agisse d’une cuisine, d’une salle à manger, en véranda ou en extérieur avec des tons méditerranées.

Dans le commerce, sur internet, sur les marchés, la toile cirée s’achète avec des mesures standard ou au mètre. Il existe diverses qualités, épaisseurs, finitions. Le vernis de protection sur le dessus de la nappe lui confère précisément cette facilité d’entretien : un coup d’éponge humide suffit. En fonction des nappes, la matière est environ à 90 % de PVC, avec 10 % de polyester, avec 8 % de polypropylène ou autre, c’est assez variable.

Les finitions brillantes sont en bord franc la plupart du temps. Toutes les qualités sont permises pour une nappe cirée : antidérapante, expansée, doublée, épaisseur 2 mn, finition par surjet, etc.
La grande facilité d’entretien des nappes cirées favorise une grande longévité à ce revêtement de tables ou de surfaces planes. Pour maintenir la nappe en parfait état, inutile d’utiliser des produits abrasifs, aucun nettoyage au chlore, ni à sec, pas de lavage en machine ni de nettoyage à sac, ni sèche linge : une simple éponge savonneuse suffit à lui redonner sa propreté et son éclat.

 

Nos toiles cirées:

toiles cirées lola
toiles cirées rondes
toiles cirées design
toiles cirées pas cher
toiles cirées 180 cm

 

Voir aussi:

- Achat tissus africain
Tissus fête
- Tissus d'ameublement
- Linge de maison
- Mercerie